Présentation

Bonjour,

C’est à Saint Didier de la Tour entre Lyon, Grenoble et Chambéry, à la Serve de Veyssin,  dans une grande maison bordée par des champs, un verger et deux étangs, que je me suis établi, pour un projet familial, en avril 2019. Sur place, je réalise l’ensemble des étapes de fabrication des couteaux, ainsi que de divers objets et outils forgés.

Après avoir découvert la forge en 2012, lors d’un stage avec mon épouse, j’ai poursuivi cette activité. En 2016 j’ai quitté mon emploi de responsable informatique pour me consacrer pleinement à l’activité de coutelier forgeron.

Je vous accueille sur rendez-vous par petit groupe jusqu’à six personnes maximum,  pour une visite de l’atelier ainsi qu’une démonstration de forge à gaz ou au charbon. Vous pourrez ainsi observer différentes façon de mettre en forme l’acier porté au rouge.

Vous pourrez également voir les pièces réalisées, couteau Damas, Liner-Lock, piémontais ou brut de forge, tir bouchon, décapsuleurs, bijoux…

Et, pour les plus téméraires, la mise en pratique et possible lors de stages de découverte ou vous pourrez réaliser vos propres objets.


Marc FORGEOIS Coutelier
34 Les Charmosses
38110 Saint Didier de la Tour
06 30 39 74 49

Comments are closed.